• logo linkedin
  • logo email
Santé et protection sociale - Bilan d'activité 2021

L’épidémie de Covid-19 a rappelé à tous l’enjeu essentiel de la santé et de la protection sociale dans un monde menacé par les crises environnementales.
Le caractère multidimensionnel et durable de cette crise remet en cause les progrès réalisés ces dernières années en matière de développement et la capacité collective à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD). L’augmentation de la pauvreté, la déstabilisation des systèmes de santé et le recul mondial des droits des femmes en matière de santé sexuelle et reproductive sont autant de conséquences néfastes de la crise, face auxquelles il est urgent que les acteurs du développement se mobilisent.

En tant qu’institution financière de développement, l’AFD poursuit son engagement pour améliorer la résilience et l’adaptabilité des systèmes de santé et de protection sociale afin d’atténuer les effets de la crise actuelle et d'anticiper les crises à venir. Nous avons ainsi engagé 826 millions d'euros en faveur du secteur en 2021. Les projets financés en 2021 permettront à 52 millions de personnes de bénéficier d’un meilleur accès aux soins.

Télécharger le bilan d'activité disponible ci-dessous pour tout savoir sur notre action dans le domaine de la santé et de la protection sociale en 2021.

pdf : 566.65 Ko
disponible aussi en : fr
566.65 Ko (pdf)
téléchargé 42 fois