• logo linkedin
  • logo email
Bilan d'activité 2022 : transports-mobilité

Principal émetteur de CO2 dans le monde, le secteur des transports a été l’un des plus touchés par les impacts de la crise du Covid-19. L’année 2022 marque néanmoins une nette reprise des flux de passagers et de marchandises. Face à la croissance de l’urbanisation et de la demande de mobilité, la décarbonation du secteur est désormais un défi majeur.

Pour répondre aux enjeux multiples du secteur, le groupe AFD apporte des financements pour développer des modes de transport sobres en carbone, appuyer la planification intégrée des systèmes de mobilité et la réduction des déplacements motorisés.

En 2022, le groupe AFD a engagé 1,8 milliard d’euros en faveur des transports. La mobilité urbaine, qui concentre 73 % des financements, est un marqueur fort de l’activité du Groupe dans le secteur. Grâce aux projets approuvés, 8,8 millions de personne devraient avoir un accès amélioré à un transport durable.

Télécharger le bilan d’activité disponible ci-dessous pour tout savoir sur notre activité en faveur de la mobilité en 2022.

pdf : 519.74 Ko
disponible aussi en : fr en
519.74 Ko (pdf)
téléchargé 227 fois