Objectifs de développement durable : où en est-on quatre ans après ?
Quand ? Où ?
Le Mardi 17 Septembre 2019
De 17h30 à 19h
À l'AFD, Le Mistral, Paris

Le Forum politique de haut niveau en charge du suivi des Objectifs de développement durable (ODD) pour les Nations unies a souhaité confier à un groupe de scientifiques indépendants (IGS) le premier rapport quadriennal d’évaluation des ODD adoptés en septembre 2015 pour l’horizon 2030. Le rapport sera présenté et discuté lors de l’assemblée générale des Nations unies consacrée aux ODD les 24 et 25 septembre prochains.

Jean-Paul Moatti, membre de l’IGS, présentera les principaux messages de ce rapport : alerter sur le retard, voire les tendances régressives, dans la mise en œuvre des ODD, insister sur la nécessité de focaliser l’action sur les interactions entre ODD plutôt que chacun d’eux pris isolément, identifier les domaines de transformation permettant d’initier et de consolider des trajectoires vers le développement durable adaptées à chaque contexte territorial, aligner progressivement l’ensemble des flux d’investissement financier sur les ODD, promouvoir une science de la durabilité qui contribue plus directement aux ODD.

Conférence-débat animée par Thomas Melonio, directeur exécutif Innovation, Recherche et Savoirs à l'AFD.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION

Les conférences organisées par l’AFD sont sur invitation. Les places sont limitées et les inscriptions sujettes à validation par le comité organisateur.

En vous inscrivant à la conférence organisée par l’AFD, vous acceptez que les interviews, les photos, enregistrements audio et vidéos, ainsi que leurs utilisations, publications et reproductions soient utilisés par l’AFD dans des articles et retransmissions sur le site internet de l’AFD et autres outils de communication non commerciaux.

Quand ?
Mardi 17 Septembre 2019
De 17h30 à 19h
Où ?