• logo linkedin
  • logo email
Afin d’améliorer les conditions de vie et de déplacement de la population croissante de Kourou, l'AFD a soutenu ce projet de modernisation du réseau de transport public, qui incluait l'achat de dix bus.
Contexto

Avec près de 26 000 habitants, Kourou est la quatrième ville la plus peuplée de Guyane derrière Cayenne, Saint Laurent du Maroni et Matoury. Autrefois connue pour son bagne, Kourou est aujourd’hui réputée pour accueillir le Centre spatial guyanais (CSG), locomotive économique de toute la Guyane. Comme sur l’ensemble de la Guyane, la ville de Kourou connait une forte croissante démographique. Ce dynamisme démographique soutenu représente un atout potentiel important pour le développement du territoire, mais constitue un véritable défi pour la collectivité en termes d’accompagnement et de gestion de sa croissance urbaine. Ce dynamisme démographique nécessite des financements élevés pour combler le retard pris en matière d’investissements physiques, pour entretenir le capital existant et pour préparer l’urbanisation à venir.

Descripción

L’intervention de l’AFD consistait à couvrir une partie de l’apport financier de la commune de Kourou dans son programme d’investissement 2014 et notamment la mise en place d’un réseau de transport urbain. Ce projet comprenait l’achat de dix bus dont la gestion serait confiée au délégataire afin d’exploiter les trois lignes du réseau.

Impactos
  • Amélioration des conditions de vie et de la mobilité des habitants de Kourou ;
  • Renforcement du réseau de transport urbain de la commune.
08/07/2014
Fecha de inicio del proyecto
31/10/2014
Fecha de finalización del proyecto
10 ans
Periodo de financiación
Tipo de financiamiento
1 200 000
EUR
Monto de financiación
Achevé
Estado
Commune de Kourou
Beneficiarios
Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
Cofinanciadores