• logo linkedin
  • logo email
L'AFD a accompagné la commune de Sainte-Luce dans son programme d’investissements 2014 portant notamment sur l’achèvement de la nouvelle médiathèque.
Contexto

La commune souhaite mettre à disposition de la population des services de proximité ayant pour vocation de redynamiser la commune en permettant à l’ensemble des générations de disposer d’un environnement et d’un cadre de vie agréable. Parmi ces actions, la commune développe son activité culturelle en se dotant d’une médiathèque, proposant tous les outils d’information, de connaissance et de culture, et des arts.  

Descripción

Cet équipement se veut un lieu d’étude, un espace ludique et un support d’expression et de liberté. La nouvelle médiathèque comprendra : un hall d’accueil et d’exposition chargé du traitement des accès à la salle grâce à un guichet. Cet espace doit pouvoir accueillir :

  • des expositions ;
  • un bureau de direction : celui-ci est accessible de puis le hall d’accueil ;
  • une salle de spectacle de 250 places dont les équipements sont gérés par une régie. Cette salle dispose d’une scène de grande taille dont la visibilité pour l’ensemble des spectateurs doit être parfaite. Une zone technique englobe des loges pour les artistes, un local technique stockant le matériel de scène. Cette zone doit pouvoir être desservie par l’extérieur. L’accès des loges et du local technique à la scène doit être direct.  
Impactos

Au-delà de son caractère culturel, la médiathèque, dotée d’un amphithéâtre de 250 places, participe au développement économique et touristique de l’île par la tenue de congrès et séminaires. Cet équipement s’intègre par ailleurs dans le plan d’intervention post-séisme de la ville et constituera, en raison de sa grande capacité d’accueil, un lieu de rassemblement.

19/09/2014
Fecha de inicio del proyecto
30/04/2030
Fecha de finalización del proyecto
15 ans
Periodo de financiación
Sainte-Luce
Lugar
Tipo de financiamiento
1 700 000
EUR
Monto de financiación
En cours
Estado
La commune de Sainte-Luce
Beneficiarios