L'AFD soutient depuis 2007 les autorités comoriennes dans le cadre d'un important programme d'appui au secteur de la santé, composé de 3 phases. L'objectif ? Améliorer l'état de santé de la population comorienne, en particulier celle des mères et des enfants. À la clé : un meilleur accès à des structures de soins plus sûres, mieux équipées et aux personnels mieux formés.
Contexto

Dans un contexte de grande pauvreté, l’Union des Comores est confrontée à une dégradation de l’état de santé de sa population. Quant au secteur de la santé, il fait face à des difficultés majeures et peine à répondre aux besoins des Comoriens. Depuis 2007, avec l'appui de l'AFD, les autorités comoriennes ont mis en oeuvre un important programme d'appui au secteur de la santé : le programme PASCO, divisé en trois phases. L'objectif : améliorer la santé de la population comorienne, en particulier celle des mères et des enfants. Troisième phase du programme PASCO, le PASCO 3 s'inscrit dans la continuité des actions entreprises lors de la deuxième phase (PASCO 2).

Le PASCO 3 inclut deux axes supplémentaires à son action :

• Lutter contre les maladies non transmissibles et les facteurs de risque communs fréquents pour la santé maternelle et infantile.
  • Soutenir l'ONG Caritas pour la prise en charge des brûlés.
Impactos

Amélioration de la santé de la population comorienne, en particulier celle des mères et des enfants.

28/01/2016
Fecha de inicio del proyecto
31/12/2021
Fecha de finalización del proyecto