• logo linkedin
  • logo email
L’AFD et la Development Bank of Southern Africa (DBSA) lancent une troisième phase de la Facilité d'Études et de Préparation de Projets NEPAD (PPFS Fund).
Contexto

La volonté de l'AFD et de la Development Bank of Southern Africa (DBSA) de contribuer à la réalisation de projets d'infrastructures régionales en Afrique s'est traduite, en septembre 2003 à Paris, par la création de la Facilité d'Etudes et de Préparation de Projets NEPAD (PPFS Fund). L'objectif du PPFS Fund est de permettre la réalisation des études de faisabilité des projets d’infrastructures régionales, qui pourraient à terme être cofinancés par l'AFD et la DBSA ainsi que d'autres financiers.

Ce projet constitue la troisième phase du PPFS Fund. Pendant les phases I et II, L'AFD et la DBSA ont financées plusieurs projets d’études : 50 % de projets dans le domaine énergie, et 28 % des projets dans le domaine information et communication.

Descripción

Comme précédemment, le PPFS Fund contribuera à la préparation de projets qui répondront aux critères suivants :

  • impact régional ou continental ou national avec fort impact développemental ;
  • projets localisés en Afrique sub-saharienne ;
  • étude d'impact environnementale satisfaisante.

Le PPFS Fund pourra financer les études depuis le stade initial (trouver un maître d'œuvre) jusqu'à la réalisation de l'info-mémo destiné aux investisseurs potentiels.

Impactos

Le projet a pour finalité de soutenir le développement de l'Afrique en facilitant la mise en œuvre de la stratégie NEPAD. Dans le spécifique, le projet vise à permettre la mise en oeuvre de projets NEPAD par :

  • l'identification de projets bancables ;
  • le financement des études nécessaires à la présentation d'un projet "bancable".
01/01/2010
Fecha de inicio del proyecto
31/12/2017
Fecha de finalización del proyecto
Sectores
Afrique
Lugar
Tipo de financiamiento
150 000
EUR
Monto de financiación
Achevé
Estado
Development Bank of Southern Africa (DBSA)
Beneficiarios