• logo linkedin
  • logo email
Programme de formation développé par Science Po Executive Education, l’Université du Cap, l’Institut supérieur de management de Dakar et l’AFD, LeAD Campus recrute des entrepreneur(e)s, cadres ou dirigeant(e)s du secteur privé, du secteur public et du tissu associatif africains. Les inscriptions à la 4e promotion sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2019.

Les projets d’investissement ne cessent de croître sur le continent africain : un tiers des pays voient leur croissance dépasser les 6 %. Mais ce potentiel passe avant tout par le capital humain. Il est donc primordial d’apporter à ces ressources humaines, hommes et femmes, les clés nécessaires pour mieux maîtriser les opportunités de demain. 

C’est pour répondre à ces enjeux que quatre partenaires, Science Po Executive Education, l’Université du Cap, l’Institut supérieur de management de Dakar et l’AFD ont développé LeAD Campus il y a trois ans. Depuis sa création en 2016, LeAD Campus a formé près de 80 femmes et hommes en provenance de plus de 26 pays du continent. La 4e promotion vise à recruter 35 hauts potentiels pour les accompagner dans le développement de leurs compétences et de leur capacité à innover.

Il s’agit d’une formation accélérée de six mois, compatible avec une activité professionnelle, et qui permet de développer leadership et compréhension des fondamentaux du business dans le contexte africain. 


Formulaire de candidature LeAD Campus 2019


Grâce à l’accompagnement d’un mentor professionnel et la rencontre d’experts, les participants apprennent à mieux appréhender l’avènement de nouveaux modèles économiques inclusifs, propres au continent, et à développer leurs projets de façon cohérente. Le parcours pédagogique s’articule autour de trois piliers : leadership, business, enjeux sociétaux et environnementaux (baptisés My Leadership, My Business, My Society).

D’avril à septembre, les participants vont prendre part à des activités à distance et à trois séminaires présentiels au Cap, à Dakar et Paris. La formation, bilingue français-anglais, combine des enseignements de haut niveau, des travaux pratiques, des partages d’expérience, des visites de sites et des rencontres inspirantes.  

De nombreuses entreprises soutiennent le programme en participant à son pilotage ainsi qu’à sa mise en œuvre à travers un système de mentorat et l’intervention d’experts. Ce programme constitue donc une opportunité pour étendre son réseau à l’échelle du continent et connaître une progression de carrière plus rapide et qualitative. 



Vous avez cinq années d’expérience et êtes ressortissant d’un pays africain ? Postulez au LeAD Campus 2019https://www.afd.fr/fr/candidature-lead-campus (date limite de dépôt des candidatures le 31 janvier 2019).

Suivez LeAD Campus sur Facebook & LinkedIn


Lire aussi :

LeAD Campus : des projets, des femmes, des hommes pour l'Afrique de demain

Formations longues : diplômes pour les leaders de demain