Depuis l’irruption de la pandémie du VIH-Sida, la santé publique mondiale a une préoccupation : comment mettre l’innovation médicale à la disposition des malades. Des initiatives diverses se sont développées depuis 20 ans qui expérimentent de nouvelles pratiques liant la R&D et l’accès des plus démunis aux produits de santé. Dans ce paysage éclaté, la fondation Initiative Médicaments contre les Maladies Négligées (Drugs for Neglected Disease initiative - DNDi) présente bien des originalités. Elle ouvre vers des innovations de grande portée à même de renouveler les politiques conduites en matière de santé publique.

Comment progresser dans l’objectif de faire de la santé publique un bien commun ? Comment plateformes collaboratives, innovation ouverte, politiques ad’hoc de propriété intellectuelle, stratégies partenariales participent à cet effort ? Quels sont les nouveaux défis auxquels un acteur tel que DNDi est confronté aujourd’hui ?

Une conférence animée par Gaël Giraud, chef économiste à l'Agence française de développement.

Dónde
The Martes 19 Febrero 2019
Cuándo
À l'AFD, Paris