• logo linkedin
  • logo email
L'AFD favorise l'intégration des travailleurs handicapés, recrute des jeunes actifs et des seniors, et promeut l'égalité entre les femmes et les hommes.

Dans le cadre de la politique de l’AFD en faveur de l’égalité et de son engagement dans la lutte contre les discriminations, les candidats ayant postulé à des offres d’emploi ont la possibilité d’adresser toute réclamation relative à la procédure de sélection ou de recrutement par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante :

ALLODISCRIM
51 rue Bonaparte
75 006 PARIS FRANCE

Cette réclamation dûment motivée fera l’objet d’une instruction confidentielle. Une réponse écrite à l’adresse communiquée sera envoyée dans un délai de 5 semaines environ à compter de la réception du courrier recommandé.

Les informations transmises à Allodiscrim seront traitées dans le seul but de gérer la réclamation. Un droit d’accès et de rectification à ces informations pourra être exercé par l’intermédiaire de l’interlocuteur allodiscrim.fr.

L'AFD est membre de l'Association Française des Managers de la Diversité

Le handicap

Impliquée en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, l’AFD a renforcé cet engagement par la signature d’un accord qui s’appuie sur quatre axes :

  • le recrutement de nouveaux collaborateurs en situation de handicap ;
  • le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap par la mise en œuvre de mesures d’adaptation du poste de travail ;
  • la formation des personnes en situation de handicap en veillant à leur employabilité tout au long de leur carrière ;
  • la communication et la sensibilisation de l’ensemble des managers et collaborateurs à la question du handicap.

L’égalité professionnelle

L’égalité professionnelle est l’un des enjeux majeurs de la politique sociale s’inscrivant pleinement dans la politique de responsabilité sociétale du groupe AFD. Les principaux engagements de l’AFD en matière d’égalité professionnelle se font dans plusieurs domaines comme le recrutement, la rémunération, la lutte contre les stéréotypes, les comportements sexistes et le harcèlement, la prise en compte de la parentalité… 

 

54,4 %

de femmes

45,6 %

d’hommes

 

91/100
Index égalité femmes/hommes