• logo linkedin
  • logo email
La désindustrialisation des cinquante dernières années a conduit à une perte du lien social. Ce qui auparavant pouvait apparaître comme une unité entre tous les segments de la société – la grande entreprise industrielle dans laquelle on trouvait des ouvriers, des contremaîtres, des ingénieurs et les patrons – a été progressivement disloquée pour fabriquer un monde éparpillé aux quatre coins de la planète, créant une extraordinaire dissociation des différentes couches sociales.
Lors de cette conférence organisée le 14 mai 2019 à l'AFD, Daniel Cohen nous présentera son dernier ouvrage « Il faut dire que les temps ont changé… Chronique (fiévreuse) d’une mutation qui inquiète » et nous aidera à mieux comprendre l’impact de la digitalisation sur les sociétés et sur l’évolution du travail humain.

Conférence-débat animée par Thomas Melonio, directeur exécutif de l’Innovation, de la Recherche et des Savoirs de l'AFD.


CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION

Les conférences organisées par l’AFD sont sur invitation. Les places sont limitées et les inscriptions sujettes à validation par le comité organisateur.

En vous inscrivant à la conférence organisée par l’AFD, vous acceptez que les interviews, les photos, enregistrements audio et vidéos, ainsi que leurs utilisations, publications et reproductions soient utilisés par l’AFD dans des articles et retransmissions sur le site internet de l’AFD et autres outils de communication non commerciaux.

Dónde
The Martes 14 Mayo 2019
Cuándo
À l'AFD, Le Mistral, Paris
Intervenant
Daniel
COHEN
Professeur de sciences économiques, directeur du département d’économie de l’École Normale Supérieure et membre fondateur et de l’École d’Économie de Paris

Location of the event

Le Mistral - AFD
3 Place Louis-Armand
75012
Paris