

Mais le rythme n’est pas approprié. Les banques publiques de développement multilatérales et nationales peuvent-elles faire davantage pour fournir des financements à la bonne échelle et à des conditions qui permettent de catalyser les transitions en direction d’un monde plus vert et plus juste ? Quelles orientations une coopération renforcée entre les banques de développement multilatérales et nationales pourrait-elle prendre pour réaliser l'agenda 2030 ?
Cette conférence contribuera à une meilleure compréhension de ce potentiel, c'est-à-dire des possibilités concrètes pour les banques publiques de développement de travailler en tant qu'écosystème coordonné et catalytique au bénéfice des transitions.
Sur la base de l'analyse des activités concrètes de partenariat de neuf BMD régionales, la conférence discutera du potentiel pour une plus grande coopération entre les BMD et les NDB. Quels sont les principaux obstacles et les atouts potentiels ? À qui incombe la responsabilité de faire progresser cette coopération ? Et pourquoi fait-on si peu pour suivre les ODD de manière systématique et utiliser l'ODD17 (partenariat) comme un vecteur pour l'amener à son juste niveau opérationnel ?
La conférence se tiendra en anglais sans traduction.
S'inscrire