
La recherche d'une accélération des transitions écologiques, sociales et démocratiques à l'ère des avancées technologiques de la quatrième révolution industrielle appelle des approches innovantes pour renforcer la participation des citoyens, les institutions et le dialogue. Pour aller de l'avant, il est nécessaire d'avoir des réflexions sur les impacts négatifs d'une conception et d'une utilisation irresponsables des technologies émergentes sur l'avenir de la démocratie.
Ce séminaire "Les technologies émergentes et l'avenir de la démocratie : tendances et conséquences", animé par Jorge Clarke, présentera comment une telle utilisation irresponsable de la technologie a des impacts négatifs sur la démocratie et le développement durable.
Une discussion ouverte avec les participants au séminaire sera centrée sur le rôle des institutions et des gouvernements dans l'atténuation de ces conséquences indésirables sur le développement. Les participants seront invités à donner des exemples d'impacts négatifs sur la quête d'une transition verte et équitable vers le développement durable.
S'inscrire