Avec ses nouveaux locaux dans le district Shayxontahur de Tachkent, l’agence AFD Ouzbékistan s’organise pour développer son activité dans le pays dans les prochaines années.
La coopération avec les institutions publiques ouzbèkes est déjà fructueuse avec sept projets financés depuis 2016 à hauteur de 664 millions d’euros pour accompagner la croissance durable du pays. Les activités de l’AFD et de ses partenaires ouzbeks s’organisent autour de quatre axes prioritaires :
- construction de modèles économiques et politiques soutenables et inclusifs
- accompagnement des adaptations urbaines
- soutien à la transition énergétique
- gestion durable des territoires et préservation des ressources naturelles
L’AFD intervient en Ouzbékistan via des opérations 100 % compatibles avec l’Accord de Paris sur le climat. Le portefeuille de projets développé est composé de prêts budgétaire de politique publique dans les secteurs de la gouvernance économique et financière et de l’énergie-climat ainsi que de financements de projets d’investissement dans les secteurs des déchets solides, de l’assainissement, de l’hydro-électricité et de l’élevage.
L’agence AFD en Ouzbékistan inaugure officiellement ses nouveaux locaux le 2 décembre 2021, jour du 80ème anniversaire de la création de l’AFD.
Contact presse :
- Irodakhon Abdul Kodirova | +998909580021