Déclaration à la suite de l’assemblée générale de Digital Africa du 7 mai 2021

publié le 07 mai 2021
  • logo linkedin
  • logo email
default image
Une assemblée générale extraordinaire de l’association Digital Africa, convoquée par le conseil d’administration de l’association, s’est tenue le 7 mai 2021.

Tout comme l’avait indiqué Rémy Rioux, directeur général de l’Agence française de développement (AFD) lors de son intervention devant le conseil d’administration du 20 avril dernier, les membres de l’association ont confirmé l’importance du développement de la tech africaine, de sa contribution significative au développement économique du continent, et ont souhaité que Digital Africa continue à œuvrer au service des femmes et des hommes entrepreneurs de cet écosystème.
 
L’assemblée générale a donc décidé d’ouvrir une période transitoire de 3 à 5 mois, destinée à réformer l’association, et a procédé à l’élection d’un nouveau conseil d’administration.
 
Ce nouveau conseil d’administration, présidé par l’AFD, a reçu comme mandat durant cette période transitoire d’engager un travail de concertation avec les membres et les partenaires de Digital Africa, en vue de proposer une feuille de route qui sera débattue lors d’une prochaine AG.
 
Enfin, l’assemblée générale a appelé à ce que les initiatives engagées se poursuivent dans les mois à venir.