eCampus AFD : l’avenir en question pour la deuxième saison des « Nouvelles de demain »

publié le 27 novembre 2020
  • logo linkedin
  • logo email
Campus
Après une première saison à succès, le Campus AFD, qui forme les acteurs du développement aux compétences nécessaires aux transitions, nous invite à retrouver ceux qui imaginent demain pour nous inspirer aujourd’hui.

Alors que l’incertitude et le doute en l’avenir persistent, 25 personnalités engagées dans les grandes transitions proposent une autre voie au cours de la deuxième saison des Nouvelles de demain, sur les problèmes et les solutions des sociétés de demain. Quels sont les grands défis de l’écologie, de l’économie ? Quels débats scientifiques et philosophiques animent les réflexions autour de l’aide et de la transformation ? Comment envisager et se réapproprier notre existence, tant dans ses impacts sur la planète que sur la société ? Autant de questions que propose d’aborder un panel hétéroclite de haut niveau avec Edgar Morin, Nancy Huston, François Taddei, Françoise Nyssen, Ernst Zürcher et bien d’autres. Tous tenteront d’éclairer nos horizons. 

Cette nouvelle saison accompagne aussi l’amélioration du portail de ressources pédagogiques du Campus AFD. Lancé en avril dernier, ce portail matérialise la volonté de solidifier une offre en ligne complète et autosuffisante, pour permettre à tous de devenir acteur des transitions. En cela, les Nouvelles de demain constituent un formidable outil de réflexion et une ressource précieuse pour tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances des enjeux d’aujourd’hui et du futur proche.

La deuxième saison des Nouvelles de demain : à retrouver tous les jours à partir du 30 novembre et pour un mois sur eCampus AFD.