Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Innovation partagée

« MobiliseYourCity »: une réponse aux défis de la mobilité urbaine et de l’urgence climatique en Asie du Sud

Hanoï, Vetnam
Dans le cadre de sa série « Innovation partagée », l’AFD met en lumière des programmes novateurs créés ou développés dans nos pays partenaires.

En Asie du Sud, l’initiative MobiliseYourCity (MYC) vise à réconcilier mobilité et développement durable. L'Agence française de développement (AFD), principal partenaire de la mise en oeuvre du programme, soutient les organismes de planification urbaine des pays partenaires en leur fournissant une assistance technique pour des politiques de mobilité urbaine évolutives et durables.

La régulation au cœur d’un partenariat franco-nigérien sur l’énergie

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) française démarre un partenariat avec son homologue nigérien, l’Autorité de régulation de l’énergie (ARSE). Les deux régulateurs sont membres du réseau RegulaE.fr des régulateurs francophones de l’énergie. Ce partenariat est financé par la France à travers l’Agence française de développement (AFD).
Sur le terrain

« Dakar, c’est la vie » : un voyage audio à la découverte du Sénégal et de sa jeunesse

Dakar c'est la vie podcast binge audio Sénégal AFD série
La journaliste de Binge Audio Estelle Ndjandjo et l’illustrateur Grégory Mardon sont partis à la découverte du Sénégal et de ses habitants pour aborder deux problématiques clés dans le développement du pays : l’impact politique et social des séries TV d'éducation par le divertissement, et les aspirations de la jeunesse. Deux podcasts de 20 minutes du Programme B de Binge Audio à écouter dès le 16 janvier sur Spotify, Deezer et Apple podcast.
Sur le terrain

En Argentine, le premier budget genre à l’échelle d’une province

Argentine, femme
La province de Santa Fe, troisième plus peuplée d’Argentine, a annoncé en 2020 sa volonté de voter un Budget sensible au genre (BSG) pour l’exercice fiscal 2021, dans plusieurs programmes budgétaires. La mise en œuvre de ce BSG est soutenue par l’Agence française de développement (AFD).