
En proposant un dispositif d’accompagnement, de formation et d’insertion professionnelle des jeunes dans l’emploi salarié ou l’entrepreneuriat le projet permettra l'autonomisation et l'insertion socio-économique de deux mille jeunes femmes (70 %) et hommes (30 %) de 18 à 35 ans, dans les zones marginalisées du Caire, d’Alexandrie et d’Assiout.
Un axe majeur du projet sera le renforcement de capacités et la sensibilisation des partenaires locaux du projet et des principales parties prenantes afin de promouvoir un environnement de travail et d'entreprenariat inclusif.
Plan International France « œuvre pour un monde juste qui fasse avancer les droits des enfants et l'égalité des filles », en leur donnant accès à une éducation de qualité, à un travail décent et à leur autonomisation sociale et économique, en travaillant avec les familles, les communautés et les acteurs publics et privés. Depuis 2009, Plan International pilote une méthodologie d'autonomisation économique des jeunes (en anglais : Youth Economic Empowerment, YEE) connue sous le nom « approche YEE » ici adaptée au contexte égyptien.
- Au Caire : Plan International Égypte assure la mise en oeuvre du projet avec le soutien du bureau France. New Fostat Association for Local Community Development oeuvre pour améliorer le statut économique, social, sanitaire et culturel des communautés dans lesquelles elle opère.
- À Alexandrie : Sherouk El Islam met en œuvre des initiatives de développement communautaire.
- À Assiout : Egyptian Society of Scientific Researchers (ESSR) fournit des services de développement scientifique, culturel et communautaire sur l'éducation, la fourniture de services éducatifs et sociaux aux enfants en situation de handicap et sur la protection de l'enfant.
- Alresalla Alansania dont la mission est de renforcer les capacités économiques des jeunes, des femmes et des personnes en situation de handicap.
- Enfin le groupe ARBORUS facilitera les échanges avec le secteur privé.
- Amelioration des compétences de 1500 jeunes femmes (70 %) et hommes (30 %) au Caire et à Alexandrie à travers des formations professionnelles sensibles au genre, innovantes et orientées en fonction des opportunités d'emploi identifiées sur le marché.
- Amélioration des compétences de 500 jeunes femmes (70 %) et hommes (30 %) à Assiout à travers une formation à l'entrepreneuriat et en compétences de vie, sensible au genre, innovante et orientée en fonction de la demande
- Augmentation des capacités des parties prenantes pour promouvoir l'égalité des chances économiques et un environnement favorable aux enjeux de genre (politiques et pratiques) aux niveaux publics, privés et communautaires
-
sur la même région
Industries culturelles et créativesNumérique et innovationPromouvoir les droits humains en Méditerranée en s’appuyant sur les pratiques numériques et artistiques des jeunes
Lutte contre les inégalitésSanté et protection socialeProtéger les Enfants et jeunes en situations de rue en Égypte (EJSR)
-
sur le même thème
Éducation et formationMieux qualifier les ressources humaines nécessaires au développement de Madagascar
Emploi décentÉducation et formationModernisation de la formation professionnelle en partenariat avec le secteur privé
-
sur le même outil financier
Agriculture et développement ruralEau et assainissementOHANGU : approche par le marché de l’assainissement autonome