En proposant un dispositif d’accompagnement, de formation et d’insertion professionnelle des jeunes dans l’emploi salarié ou l’entrepreneuriat le projet permettra l'autonomisation et l'insertion socio-économique de deux mille jeunes femmes (70 %) et hommes (30 %) de 18 à 35 ans, dans les zones marginalisées du Caire, d’Alexandrie et d’Assiout.
Un axe majeur du projet sera le renforcement de capacités et la sensibilisation des partenaires locaux du projet et des principales parties prenantes afin de promouvoir un environnement de travail et d'entreprenariat inclusif.
Plan International est un réseau d’ONG (Organisation non gouvernementale) qui œuvre pour faire progresser les droits des enfants et l'égalité entre les filles et les garçons. Ce réseau, créé en 1937, est présent dans 83 pays et a conduit, en 2023, 1 610 projets en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
Plan international s’attaque aux causes profondes des difficultés et des inégalités que les filles et plus largement tous les enfants peuvent rencontrer. Plan International les accompagne de la naissance jusqu'à l’âge adulte pour développer leur autonomie et leur donner la capacité de faire face à tous les obstacles rencontrés, dans l’urgence comme le développement.
- Au Caire : Plan International Égypte assure la mise en oeuvre du projet avec le soutien du bureau France. New Fostat Association for Local Community Development oeuvre pour améliorer le statut économique, social, sanitaire et culturel des communautés dans lesquelles elle opère.
- À Alexandrie : Sherouk El Islam met en œuvre des initiatives de développement communautaire.
- À Assiout : Egyptian Society of Scientific Researchers (ESSR) fournit des services de développement scientifique, culturel et communautaire sur l'éducation, la fourniture de services éducatifs et sociaux aux enfants en situation de handicap et sur la protection de l'enfant.
- Alresalla Alansania dont la mission est de renforcer les capacités économiques des jeunes, des femmes et des personnes en situation de handicap.
- Enfin le groupe ARBORUS facilitera les échanges avec le secteur privé.
- Amelioration des compétences de 1500 jeunes femmes (70 %) et hommes (30 %) au Caire et à Alexandrie à travers des formations professionnelles sensibles au genre, innovantes et orientées en fonction des opportunités d'emploi identifiées sur le marché.
- Amélioration des compétences de 500 jeunes femmes (70 %) et hommes (30 %) à Assiout à travers une formation à l'entrepreneuriat et en compétences de vie, sensible au genre, innovante et orientée en fonction de la demande
- Augmentation des capacités des parties prenantes pour promouvoir l'égalité des chances économiques et un environnement favorable aux enjeux de genre (politiques et pratiques) aux niveaux publics, privés et communautaires
-
sur la même région
Industries culturelles et créativesNumérique et innovationPromouvoir les droits humains en Méditerranée en s’appuyant sur les pratiques numériques et artistiques des jeunes
-
sur le même thème
Éducation et formationInfrastructuresAccompagner la Région Guadeloupe dans la mise en œuvre de son programme d’investissements en 2015
Emploi décentÉducation et formationPromouvoir la qualification technique pour répondre aux besoins du secteur productif
Santé et protection socialeÉducation et formationFinancer les infrastructures des régions les moins favorisées
-
sur le même outil financier
Éducation et formationIGNITE : Filles et société civile inspirées pour une éducation inclusive et transformatrice
Agriculture et développement ruralEau et assainissementOHANGU : approche par le marché de l’assainissement autonome
Agriculture et développement ruralElle produit également : vers la souveraineté alimentaire et le leadership des femmes à Cuba