L’objet du projet était d’appuyer le financement des investissements privés à long terme dans les secteurs de l’agro-industrie et du tourisme en République dominicaine.
Contexte
Banco de Reservas est une banque publique, la première du pays avec 30 % de parts de marché. Elle détient un positionnement central auprès des sociétés privées et des organismes publics. Elle joue un rôle de banque de développement.
Descriptif
La ligne de crédit de 20 millions de dollars accordée par l’AFD a permis à la banque de renforcer son portefeuille, notamment concernant le financement des investissements productifs de petites et moyennes entreprises (PME) dans les secteurs porteurs de l'agro-industrie et du tourisme.
Impacts
Ce financement contribue à la réalisation de projets productifs, notamment dans les domaines du tourisme et de l’industrie agroalimentaire.
30/08/2011
Date de début du projet
31/12/2014
Date de fin du projet
5 ans
Secteurs
Santo Domingo
Outils de financement
20 000 000
USD
Achevé
Banco de Reservas (BanReservas)
Soutenir les investissements privés - Liens -
-
sur la même région
Agriculture et développement ruralClimatOrganisations de producteurs de bananes durables et équitables
Systèmes financiersGouvernanceLa Lutte contre la grande corruption : un levier essentiel pour protéger les droits humains dans le monde
-
sur le même thème
Éducation et formationEmploi« Bab al Amal », un projet pour soutenir l'insertion socioéconomique des jeunes vulnérables
-
sur le même outil financier
Emploi décentAgriculture et développement ruralAppuyer le développement de l'agriculture et les activités génératrices de revenus