Le projet YUNIT (Youth United for Networks and Information Technologies) est mis en œuvre dans la ville de Cebu (Philippines), ainsi qu’en zone rurale au nord et au sud de l’île de Cebu. L’objectif est de lutter contre le décrochage scolaire en période de Covid-19 par un renforcement des capacités des associations parents/enseignants de neuf établissements scolaires identifiés.
Le projet formera les associations parents/enseignants et par extension les établissements scolaires à la protection de l’enfance et à l’enseignement à distance, et équipera les établissements scolaires en technologies de l’information et de la communication (TIC). Les personnels seront ainsi sensibilisés à la détection et la prévention des principaux facteurs d’abandon scolaire et formés pour faire face aux abus et à l’exploitation sexuelle, au harcèlement en ligne, aux violences faites aux enfants et aux violences basées sur le genre.
Plus de 10 000 enfants et jeunes bénéficieront de conditions de scolarisation de qualité.
200 enfants et jeunes qui vivent dans l’extrême pauvreté verront leurs conditions de scolarisation optimisées.
Depuis trente ans, Enfants d’Asie vient en aide à plus de 8 000 enfants défavorisés en Asie du Sud-Est : Cambodge, Laos, Philippines, Vietnam.
En assurant leur scolarisation et leur formation, Enfants d’Asie leur permet de décrocher un emploi stable à l’issue de leurs études pour soutenir leur famille et devenir acteurs du développement de leur pays. Enfants d’Asie dispose d’une expertise dans les programmes de soutien éducatif de vingt ans sur l’île de Cebu aux Philippines.
Dans ce projet, Enfants d’Asie agit en partenariat avec neuf établissements scolaires et associations parents/enseignants de l’île de Cebu :
- 4 écoles dans la ville de Cebu
- 3 écoles au sud de l’île de Cebu
- 2 écoles au nord de l’île de Cebu
- D’ici 2024, au moins 10 000 apprenants issus des zones cibles disposent d’un accès aux outils informatiques et au wifi gratuit et sécurisé. 184 bénéficiaires sont diplômés de l’enseignement secondaire, technique, ou professionnel, 100 autres ont suivi une formation sur l’orientation et l’insertion professionnelle et bénéficié d’un mentorat.
- D’ici 2024, la région cible dispose d’au moins 90 formateurs en éducation à distance (dont 50 % de femmes) ; au moins neuf écoles cibles disposent d’un centre d’éducation à distance et de points de connexion au wifi.
- D’ici 2024, 80 familles défavorisées dégagent des revenus complémentaires leur permettant d’assurer la scolarisation d’un ou plusieurs enfants.
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