Pour atteindre les objectifs du programme, il est prévu de mettre en place des systèmes : de surveillance pour organiser aux niveaux national et régional le suivi du taux d’infestation des mouches des fruits et lancer, dès que nécessaire des alertes déclenchant des réactions rapides ; de lutte pour coordonner et appuyer des actions de lutte selon 3 paliers (préventive, intensive et intégrale) ; de renforcement des capacités des organismes nationaux publics et privés. La recherche appliquée sera également soutenue afin de développer des techniques améliorées et faciliter le transfert de celles-ci au niveau national.
Les impacts seront : techniques : formations, nouvelles méthodes de lutte, valorisation des résultats de la recherche et des programmes nationaux ; socio-économiques : hausse et diversification du revenu des producteurs, sécurisation des exportations, etc. ; institutionnels : renforcement des structures et crédibilité de l’origine « Afrique de l’Ouest ».
-
sur la même région
Social and Inclusive BusinessSystèmes financiersRenforcer la résilience des organisations et mesurer leur contribution aux Objectifs de Développement Durable
Agriculture et développement ruralGouvernanceTerres nourricières : Un programme au service de la consommation locale
-
sur le même thème
Agriculture et développement ruralClimatRéduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur agricole
-
sur le même outil financier