• logo linkedin
  • logo email
Afrique du Nord - Bilan d'activité 2019

L’Afrique du Nord a une place particulière dans l’action du groupe AFD, à l’image de la densité et de la diversité des relations qu’entretient la France avec cette région. En 2019, le Groupe y a réalisé 10 % de son activité globale.

Cette activité est conçue comme un partenariat multidimensionnel. Elle porte sur une grande diversité de secteurs et s’appuie sur toutes les modalités d’action possibles avec l’ensemble des catégories d’acteurs publics et privés qui jouent un rôle dans ses transformations et sa trajectoire de développement. Au-delà des financements apportés, l’action du Groupe promeut, aux côtés des autres acteurs du dispositif français et européen, un dialogue global sur les politiques publiques fondé sur la création de liens entre la France et cette région. Elle facilite le partage d’expertise et d’expériences permettant une appréhension commune des défis que nous devons relever et des solutions à développer ensemble.

En cette année 2020 marquée par une crise mondiale sans précédent, le groupe AFD présentera une stratégie régionale qui donnera une impulsion nouvelle à son action afin d'accompagner la région vers de nouveaux équilibres sociétaux et environnementaux.

pdf : 476.63 Ko
disponible aussi en : fr
476.63 Ko (pdf)
téléchargé 197 fois