• logo linkedin
  • logo email
Appui aux organisations de la société civile - Bilan d'activité 2020

L'année 2020 a été marquée par la pandémie de Covid-19, qui a engendré une crise sanitaire, économique et sociale mondiale. Cette crise a mobilisé l'ensemble des acteurs publics, privés et associatifs, renforçant leur dialogue et intensifiant leurs actions pour répondre aux nombreux défis. Plus que jamais, les organisations de la société civile (OSC) se sont mobilisées pour apporter des solutions ciblées, innovantes et rapides auprès des populations et des acteurs publics, à l'échelle locale, nationale voire internationale.

En 2020, l'AFD a réaffirmé son soutien aux OSC et maintenu le dialogue partenarial. Elle leur a ainsi consacré 383 millions d'euros (+ 12 % par rapport à 2019), à travers ses différents instruments financiers. Le groupe AFD a pu mobiliser l'expertise reconnue des OSC, en particulier dans des contextes de crise ou sur des thématiques essentielles comme l'égalité entre les femmes et les hommes.

Enfin, le dialogue stratégique entre l'AFD et la société civile a été jalonné de nombreux rendez-vous autour de différents axes stratégiques comme le lien social ou les droits humains, et d’événements internationaux comme le sommet Finance en commun organisé en novembre 2020.

pdf : 527.76 Ko
disponible aussi en : fr en
527.76 Ko (pdf)
téléchargé 372 fois