• logo linkedin
  • logo email
ECS : colonne vertébrale des droits et de la santé sexuelle et reproductive, permettent de déconstruire les stéréotypes, les perceptions et les normes de socialisation

L’AFD développe une série de fiches didactiques intitulée « Droits humains et développement ». Outre leur vocation d’information et de valorisation, elles sont des outils d’aide à l’intégration de l’approche fondée sur les droits humains (AFDH) pour les acteurs du développement. Au-delà de la présentation du sujet, elles fournissent des illustrations de solutions, de bonnes pratiques et d’outils.

Le document illustre comment l’ECS, colonne vertébrale des droits et de la santé sexuelle et reproductive, est un incubateur d’idées visant à déconstruire les stéréotypes, les perceptions et les normes de socialisation. Il montre aussi que l’AFDH permet aux enfants et aux jeunes d’acquérir des connaissances et de développer une réflexion critique sur la sexualité, la santé sexuelle et reproductive ou encore le respect des droits humains dans ces domaines.

pdf : 4.77 Mo
disponible aussi en : fr
4.77 Mo (pdf)
téléchargé 10 fois