
Les effets de la crise du Covid sur le secteur de l’éducation sont conséquents et mettent en péril les gains de scolarisation, notamment des filles, ainsi que l’amélioration des compétences des jeunes qui entrent sur le marché du travail. L’éducation doit donc plus que jamais faire l’objet d’un investissement massif mondial.
L’acquisition de savoirs et de compétences tout au long de la vie (ODD 4) et l’accès à l’emploi (ODD 8) sont les piliers d’un développement économique et social plus juste et plus durable. L’AFD se positionne sur l’ensemble du continuum éducatif : éducation primaire et secondaire, enseignement supérieur, formation professionnelle, insertion sur le marché du travail par l’emploi et l’entrepreneuriat.
En 2022, l'AFD a engagé 629 millions d'euros en faveur du secteur éducatif et de la formation. Télécharger le bilan disponible ci-dessous pour en savoir plus.
-
Publication institutionnellepublié le25 Mai 2023
-
sur le même thème
Publication institutionnellepublié en Mai 2023Podcastpublié en mars 2023Publication institutionnellepublié en janvier 2023Vidéopublié en janvier 2023Vidéopublié en Décembre 2022Publication institutionnellepublié en Octobre 2022