En Argentine depuis la fin des années 80, le nombre d’institutions d’enseignement supérieur privées (IESP) n’a cessé d’augmenter. Une concurrence importante pour attirer les étudiants s’est mise en place entre les institutions de gestion publique et privée. Le présent papier de re-cherche ESPI-Argentine fait l’état de la consolidation du secteur privé dans le secteur éducatif, à travers l’analyse des différents éléments formels de la construction socio-historique du secteur pendant le XXe siècle (lois, réformes, mouvements politiques comme les dictatures).
Dans la perspective de mettre au jour les orientations, le fonctionnement et l’organisation du secteur privé d’enseignement supérieur, la construction d’un échantillon représentatif d’Institutions d’enseignement supérieur privé nous conduit à définir une typologie (clus-ter) de trois groupes d’institutions avec des carac-téristiques homogènes à l’intérieur de chacun des groupes et des caractéristiques hétérogènes entre les groupes (niveaux de formation, disciplines, reconnaissance officiel, taille, etc.).
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