• logo linkedin
  • logo email
Ce travail s‘inscrit dans le cadre de l’étude « formation professionnelle en secteur informel », que l’AFD a lancée en 2006. L’étude comporte des enquêtes terrain dans plusieurs pays d‘Afrique, dont le Maroc, le Sénégal, le Bénin, le Cameroun et l’Afrique du Sud.


L’AFD se propose de réaliser, en lien avec le réseau international d‘expertise (GEFOP) qu’elle a mis en place, une étude approfondie sur les conditions et modalités d‘investissement en formation dans le secteur informel. Il s‘agit au travers de l’étude d‘atteindre les objectifs suivants : 1) faire le point sur les relations du système de formation en place avec les besoins de qualification et de formation du secteur informel ; 2) identifier les actions ou dispositifs en place d‘acquisition des connaissances et des compétences dans le secteur informel ; 3) analyser les expériences innovantes de formation en cours permettant de stimuler l’économie informelle et de passer d‘une logique de survie à une logique de développement et 4) définir les conditions d‘adaptation optimale de l’offre de formation publique et privée aux besoins du secteur informel.

L’étude partira des hypothèses de travail qui font partie des acquis développés par les études réalisées sur le secteur et sera réalisée dans le cadre d‘une mission d‘une semaine dans chaque pays concerné.
pdf : 112.02 Ko
auteur(s) :
Richard WALTHER
pages :
20
numéro :
15
disponible aussi en : fr en
112.02 Ko (pdf)
téléchargé 5617 fois