L’eau et l’assainissement sont au cœur des enjeux du développement durable. Qualité de vie, agriculture, énergie, santé, égalité des genres… dépendent d’un accès pérenne à ces services. Chaque année, l’AFD permet à plus d’1 million de personnes d’accéder à l’eau et à 300 000 personnes de bénéficier d’installations sanitaires décentes.
Pour améliorer la vie des populations, irriguer les cultures et soutenir la croissance économique des pays en développement, l’AFD contribue à l’installation de canalisations, à la construction de stations d’épuration, à la sensibilisation à l’hygiène et à la construction des réseaux d’irrigation pour l’agriculture.
Nous assurons également un suivi, en formant le personnel et en accompagnant la gestion de l’exploitation de l’eau. Nous finançons ces projets à travers des dons ou des prêts à hauteur de 700 millions d’euros chaque année.
-
sur le même thème
Document d'évaluationpublié en Novembre 2023Vidéopublié en Août 2023Document de recherchepublié en Août 2023Publications institutionnellesDocuments stratégiquespublié en mars 2023Publications institutionnellesFinancements et programmespublié en mars 2023Document d'évaluationpublié en mars 2023