Partager la page

Perspectives : L’école au service de l’apprentissage en Afrique

Publié le

Perspectives : L’école au service de l’apprentissage en Afrique

L’Afrique subsaharienne gagne en diversité, s’urbanise et s’intègre de plus en plus à l’échelle régionale et internationale, apportant la promesse d’emplois en plus grand nombre et de meilleure qualité à une population de jeunes en pleine croissance sur le continent. Pour réaliser ce potentiel, il faut que les jeunes Africains aient acquis un socle solide de connaissances et de compétences grâce à l’éducation de base, et qu’un nombre important d’entre eux ait eu la possibilité de poursuivre leurs études au-delà. Ces jeunes, la population active de demain, ont un rôle essentiel à jouer pour que les pays puissent puiser à cette richesse mondiale accumulée que sont les savoirs, scientifiques et technologiques, en les mettant au service de la transformation socioéconomique. Ce mécanisme est à ce point critique que de nombreux dirigeants africains, sinon tous, placent de plus en plus le développement du capital de connaissances au coeur des visions et des stratégies de développement de leur pays.

Infos pratiques

Auteurs
Sajitha BASHIR, Marlaine LOCKHEED, Elizabeth NINAN, Jee-Peng TAN
Numéro de page
505
ISBN
978-1-4648-1262-0
Collection
L'Afrique en développement
Autres langues