• logo linkedin
  • logo email
Résumé d'évaluation - Programme éducation de base - Contrat de désendettement et de développement (C2D) au Cameroun

Au Cameroun, le programme Éducation de base du Contrat de désendettement et de développement (C2D) a fait l’objet d’une évaluation en juillet 2015.

Le programme C2D-Éducation a été initié en 2007 dans un contexte caractérisé par un bon taux d’accès à l’école mais un taux de redoublement élevé, de nombreuses disparités de genre et régionales, une faible qualification des enseignants, un système de gestion défaillant et une contribution de l’État au financement du secteur faible. Le programme visait la contractualisation des instituteurs, un renforcement institutionnel et de l’accès scolaire et un appui à l’enseignement privé confessionnel.

L’évaluation relève une efficacité très inégale du programme selon les composantes, et notamment un retard important pour les infrastructures. La première composante visant la contractualisation des instituteurs a toutefois réalisé son objectif. L’évaluation conduit les consultants à formuler une série de huit recommandations. Parmi elles, une meilleure réflexion sur l’adéquation entre le modèle institutionnel en vigueur et l’appui proposé
 

pdf : 114.23 Ko
auteur(s) :
C2G Conseil
disponible aussi en : fr
114.23 Ko (pdf)
téléchargé 9 fois