
Au Sénégal, le projet d’appui au développement de l’enseignement moyen dans la région de Dakar (ADEM – CSN1357) a été évalué.
Le principal objectif du projet est d’améliorer les capacités et conditions d’accueil et de réussite des élèves dans l’enseignement moyen dans l’académie de Dakar, en construisant, équipant et rénovant des collèges d’enseignement moyen et en renforçant le pilotage du secteur au service de la réussite des élèves.
Au moment de l’évaluation, la construction des huit nouveaux CEM était réalisée à 63 % et la réhabilitation des neuf CEM à 100 %. 394 salles de classe, bibliothèques et laboratoires étaient également construits (99 % de la cible). Le projet a permis la formation de 150 inspecteurs académiques et de plus de 2000 professeurs en matière de pédagogie de la remédiation et de la didactique des sciences.
-
sur la même région
Document de recherchepublié en avril 2025Communication financièreDocuments stratégiquespublié en avril 2025Vidéopublié en avril 2025Document de recherchepublié en mars 2025Vidéopublié en mars 2025Document de recherchepublié en mars 2025 -
sur le même thème
Vidéopublié en avril 2025Document de recherchepublié en mars 2025Vidéopublié en mars 2025Vidéopublié en janvier 2025Vidéopublié en Décembre 2024Vidéopublié en Décembre 2024 -
de la même collection
Document d'évaluationpublié en février 2025Document d'évaluationpublié en Septembre 2024Document d'évaluationpublié en Août 2024Document d'évaluationpublié en Juillet 2024Document d'évaluationpublié en Juin 2024Document d'évaluationpublié en Juin 2024