
L'interconnexion croissante des crises écologiques, sociales et géopolitiques à l’échelle internationale met en évidence la convergence accrue des enjeux globaux. Les défis pour progresser vers un développement durable et une stabilité mondiale sont pluriels et nécessitent
plus que jamais des réponses intersectorielles.
En 2024, les secteurs de la santé et de la protection sociale ont été au coeur des préoccupations des pays émergents, témoignant d’une demande croissante de ces pays pour des systèmes inclusifs et résilients, notamment aux chocs climatiques. Dans le même temps, ces secteurs ont également constitué des enjeux centraux pour des zones de crise ou de vulnérabilité.
Le groupe AFD a su répondre à ces besoins de manière différenciée, en adaptant son offre aux spécificités de chaque contexte et aux
demandes émanant des partenaires.
Nos activités en 2024 traduisent le souci de nos partenaires d’un développement harmonieux, où la santé et la protection sociale sont intrinsèquement liées aux défis environnementaux, en vue d’un avenir plus équitable et durable pour tous.
En 2024, le groupe AFD (AFD, Proparco, l’Initiative -Expertise France) a engagé 1Md€ dans des projets du secteur de la santé et de la protection sociale.
Télécharger le bilan d'activité disponible ci-dessous pour en savoir plus.
-
Publications institutionnellesInfographiespublié le04 Avr 2025