• logo linkedin
  • logo email
Stratégie régionale de l'AFD en Afrique de l'Est 2020-2024

Installée à Nairobi, la direction régionale Afrique de l’Est du groupe AFD couvre onze pays : le Burundi, Djibouti, l’Érythrée, l’Éthiopie, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, la Somalie, le Soudan, le Soudan du Sud et la Tanzanie. Sa mission est de mettre en oeuvre la stratégie du Groupe en Afrique de l’Est, avec les équipes de l’AFD, de Proparco (filiale dédiée au secteur privé) et d’Expertise France pour la coopération technique.

La stratégie régionale Afrique de l'Est décline les priorités de la politique de développement française définies pour contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable et de l’Accord de Paris. Elle répond également aux attentes du président de la République, exprimées dans son discours de Ouagadougou en 2017, pour une aide publique au développement plus efficace, plus partenariale, plus au contact du terrain, avec une culture de l’évaluation plus forte.

Cette stratégie se veut vecteur de diversification de l’activité de l’AFD en Afrique de l'Est, et a pour finalité de favoriser une prospérité inclusive et soutenable dans la région la plus peuplée d’Afrique. Elle est orientée autour de trois priorités :

  • promouvoir un développement équilibré et durable des territoires
  • accompagner la diversification et l’intégration des économies
  • renforcer la cohésion sociale, protéger les populations et soutenir la jeunesse.
pdf : 1.71 Mo
disponible aussi en : fr
1.71 Mo (pdf)
téléchargé 42 fois