• logo linkedin
  • logo email
Pour sa quinzième année d'existence, le programme de formation en microfinance du Boulder Institute of Microfinance est désormais disponible à Marseille en français, en partenariat avec le groupe AFD. Le Boulder Institute propose également un nouveau programme sur la transformation numérique des institutions de microfinance.
Destinés aux professionnels de l’inclusion financière, les deux programmes se dérouleront du 8 au 19 juillet 2019. Les inscriptions sont ouvertes.

Lieux de rencontres et de débats, les programmes du Boulder Institute (BI) prennent leurs quartiers à Marseille, en partenariat avec l’AFD, PROPARCO et la Kedge Business School. L'objectif de cette délocalisation : rendre facilement accessibles ces formations de référence à tous les participants potentiels de la région francophone. 

Du 8 au 19 juillet 2019, le campus de la Kedge Business School à Marseille accueillera ainsi le programme de formation en microfinance Boulder (MFT) et la première édition du programme de transformation numérique des institutions de microfinance (Digital).

Plus d'informations sur les formations :
  • Programme Boulder MFT en français : véritable référence dans le secteur, ce programme de deux semaines réunit des professionnels de l’inclusion financière et permet aux participants d’explorer les défis de l’industrie de la microfinance avec un accent particulier sur les régions francophones, avec l’appui et l’orientation de professeurs de renommée mondiale.
    En savoir plus
    Inscription en ligne
  • Programme Boulder Digital en français : ce nouveau programme se concentre sur la numérisation des opérations et de la gestion des services financiers. Il vise à permettre aux professionnels de l'ensemble du secteur de l'inclusion financière, aux praticiens engagés dans la transformation numérique, ainsi qu'aux bailleurs de fonds et aux institutions publiques de s’imprégner des avantages et défis du passage au numérique.
    En savoir plus
    Inscription en ligne

    Les formations phares de Boulder Institute s'installent à Marseille
    © Boulder Institute of Microfinance

Une nouvelle étape

Le groupe AFD et le Boulder Institute collaborent depuis quinze ans dans le domaine de l'inclusion financière, avec un impact positif sur le secteur. La première étape a été le développement du programme phare du BI en français, qui a formé professionnels et décideurs de nombreuses institutions.

Avec l'implantation de ce programme à Marseille, une nouvelle étape est franchie. L'importance de cette coopération, très appréciée par le BI, se traduira par de meilleures performances en matière de création et de gestion de systèmes financiers inclusifs, de développement de modèles et de pratiques financières durables ou encore de rationalisation de la gestion financière et opérationnelle des institutions participant à la formation.

Lire aussi

Formations courtes : des séminaires et ateliers qualifiants

PLAY : un atelier pour accompagner vos projets innovants

Further reading