Le projet INCA Municipal Debt Fund, un fonds de 3 milliards de Rands, soutenu par les gestionnaires de portefeuille d'INCA, le SECO et l'AFD a été mis en place pour améliorer l'offre d'infrastructures urbaines dans les villes intermédiaires par une politique d'investissement responsable, en donnant la priorité aux services urbains essentiels, et contribuer à la diversification du secteur de la finance municipale en créant une nouvelle fenêtre et en mobilisant des financements à long terme auprès d'investisseurs institutionnels.

Le fonds comblera le fossé entre les municipalités (avec leur besoin de financement externe) et les fonds de pension, et/ou les investisseurs institutionnels à la recherche d'investissements qui fourniront des revenus d'annuité à long terme. Cette initiative apportera un changement positif en mobilisant des fonds du secteur privé pour les municipalités secondaires, des investissements durables et un soutien supplémentaire à la bonne gouvernance et aux solutions de prestation de services dans le meilleur intérêt de leurs citoyens.

AFD2021

collection :
Vidéo
disponible aussi en : fr en