
La dégradation des conditions environnementales a un impact significatif sur la vie quotidienne des populations, leurs emplois, leurs revenus et leurs communautés dans le monde entier. Alors qu'un consensus en faveur de l'expansion de la protection sociale s'est dégagé au cours des deux dernières décennies, la question de savoir comment combiner les systèmes de protection sociale et environnementale doit maintenant être posée. Dans quelle mesure la prise en compte de la protection environnementale peut-elle ou non représenter un atout en matière de développement social ?
Ce lien entre la protection sociale et les politiques et changements environnementaux est amené à devenir un domaine d'intervention croissant en Asie du Sud-Est. De nombreux pays de la région connaissent déjà des bouleversements environnementaux majeurs. Le changement climatique va, dans la plupart des cas, renforcer ces perturbations locales. La question se pose donc de savoir comment les nouvelles lignes directrices en matière d'élaboration des politiques devraient prendre en considération aussi bien la protection sociale que la préservation de l'environnement.
L'objectif de cet événement est d'explorer et de discuter des liens entre la protection sociale et l'environnement dans les pays de l'ASEAN, en particulier dans la région du Bas-Mékong.
Cet événement se tiendra le 16 novembre 2021 de 9h à 12h. Les échanges se tiendront en anglais.
Télécharger le programme de l'événement
→ S'inscrire à l'événement en ligne :