
La compétition sera officiellement ouverte le 10 septembre par le président Emmanuel Macron, marquant ainsi l'importance de cet événement pour la France en 2024, une année également marquée par les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Dans le cadre de ses actions de coopération internationale, WorldSkills France, en partenariat avec l'Agence Française de Développement (AFD), met en place un programme spécifique pour les délégations d'Afrique francophone. Ce programme vise à faciliter l'intégration de ces pays dans le mouvement WorldSkills International, avec notamment une compétition dédiée au métier de la vannerie et des sessions axées sur la francophonie. Ce partenariat avec l'AFD s'inscrit dans une démarche de soutien et de développement des compétences en Afrique francophone, avec des actions qui se poursuivront au-delà de l'événement, en 2025.
En vous inscrivant sur le site officiel, vous pourrez assister à cet événement exceptionnel, découvrir les jeunes talents en compétition et suivre leur parcours jusqu'à la cérémonie de clôture le 15 septembre.
L'entrée aux compétitions est gratuite mais sur inscription obligatoire. Chaque visiteur doit être en possession d'un billet individuel.