Rapport annuel, résultats, évaluations, développement durable : le groupe AFD sous toutes les coutures

publié le 06 Juillet 2021
  • logo linkedin
  • logo email
Rapport annuel groupe AFD 2020/2021
Le rapport annuel 2020 du groupe AFD est en ligne. Il complète le document consacré aux résultats et sa déclinaison compacte. Trois formats pour tout savoir sur l’activité de l’Agence française de développement au cours d’une année singulière, abondés par le rapport des évaluations du Groupe et celui consacré au développement durable, édité par Proparco.

http://rapportannuel.afd.fr : une adresse simple pour une année exceptionnelle. Le rapport annuel 2020 du groupe AFD, disponible exclusivement en ligne, revient sur une période hors du commun marquée par la pandémie de Covid-19.

Dans ce contexte inattendu, l’AFD a su parer aux urgences et répondre aux besoins immédiats de ses bénéficiaires, partenaires et clients face aux crises sanitaire, sociale et économique qui ont touché le monde de plein fouet, à commencer par les plus fragiles. Une action forte de court terme menée sans obérer les missions de long terme du Groupe, adossées aux Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030

Le rapport annuel du groupe AFD, dont la version anglaise est en cours de traduction, se compose de trois volets – Stratégie, Résultats, Action – et renvoie dans sa dernière partie vers une centaine d’articles consacrés à des projets emblématiques menés en 2020 par l'Agence française de développement et Proparco, sa filiale dédiée au secteur privé. 
  
Déjà parue, la brochure des Résultats du Groupe en version longue est disponible en français et en anglais. En complément, un format des Résultats 2020, plus compact, proposé en un simple recto verso, est également disponible, toujours en français et en anglais

Enfin, les premier, deuxième (Afrique) et troisième (Genre) volets du rapport des évaluations de l’Agence française de développement sont eux aussi en ligne, tout comme l’indispensable rapport Développement durable 2020 de Proparco.