Lors du conseil d’administration de l’Agence française de développement du 17 septembre 2020, sous la présidence de Laurence Tubiana, une hausse du plafond du programme de financement pour 2020 a été décidée.
Ce plafond s’élève désormais à 10 milliards d’euros, contre 8,5 milliards d’euros autorisés en janvier. Cette augmentation du programme est la conséquence des efforts déployés par l’AFD pour répondre aux besoins nouveaux de ses contreparties issus de la crise sanitaire et économique actuelle.
Ce besoin de financement sera couvert par des émissions via le programme EMTN. Conformément à son engagement vis-à-vis du marché, et en fonction des conditions de marché, l’Agence française de développement ajustera ses émissions pour répondre au mieux à la demande de ses investisseurs.
L’AFD s’attache également à être un émetteur liquide en favorisant les émissions benchmark dans la limite de 2 milliards maximum par souche. Enfin, l’AFD présentera très prochainement son nouveau cadre d’émission obligataire ODD, dont l’objectif est de faire converger le cadre d’émission et la trajectoire de l’Agenda 2030 promu par l’ONU.
Vous retrouverez toutes les informations concernant le refinancement de l’AFD sur l’espace suivant : https://www.afd.fr/fr/espace-investisseurs
Contact relations investisseurs :_AFD_Funding@afd.fr