• logo linkedin
  • logo email
Soutenir le droit des enfants palestiniens à l’éducation

L'Union européenne, l'Agence française de développement (AFD) et l'Autorité palestinienne ont inauguré le nouveau bâtiment de l'école secondaire mixte de Furush Beit Dajan, situé dans la zone C de la vallée du Jourdain en Palestine.

L'AFD a contribué à hauteur de 350 000 euros à l'agrandissement de cette école, à travers le programme de développement rural de la zone C supervisé par le ministère du Gouvernement local et en partenariat avec l'Union européenne et le Fonds de développement municipal palestinien (MDLF). Ce bâtiment améliorera les conditions d'accès des enfants de Furush Beit Dajan et des communautés avoisinantes à l'enseignement primaire et secondaire. La superficie totale du bâtiment est de 340 m2, permettant d’accueillir plus de 160 élèves. 

Soutenir la résilience des Palestiniens en leur assurant le droit à l’éducation est un des objectifs de cette école mixte, une des rares dans la vallée du Jourdain. Ce bâtiment scolaire témoigne du soutien continu de la France, de l'UE et des États membres aux efforts menés par l’Autorité palestinienne pour le développement intégré de la zone C.

à lire aussi