Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Crises et conflits
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Systèmes financiers
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Sur le terrain

VIH à Djibouti : « Lutter contre le double fardeau de la maladie et du silence imposé »

Djibouti
À Djibouti, environ 8 000 personnes vivraient avec le VIH, un chiffre certainement sous-estimé en raison du tabou persistant autour de la maladie. Trois femmes ont uni leurs forces dès 1995 pour créer l'association Solidarité féminine et améliorer la prise en charge, en particulier des femmes et des enfants. Parmi elles, le Dr Emma Acina.
Sur le terrain

République du Congo : un dispositif d’insertion socio-économique durable pour les personnes vulnérables

action sociale congo femmes agriculture
Près de la moitié des Congolais vivent en dessous du seuil de pauvreté et la plupart ne bénéficient pas des services de protection sociale car ils travaillent dans l’informel. Le gouvernement a lancé plusieurs actions, dont le dispositif Telema (« debout »), qui vise à accompagner les porteurs de microprojets pour sortir de la précarité.
Impacts

La finance durable dans l’Indo-Pacifique : relever les défis économiques et climatiques

Pêche Mekong Laos
La région indo-pacifique, qui abrite plus de la moitié de la population mondiale et une grande part de la biodiversité de la planète, fait face à des défis environnementaux, climatiques et socio-économiques majeurs. La finance durable, en tant que levier de résilience, contribue à surmonter ces défis. Voici une sélection de projets accompagnés par l'AFD qui visent à améliorer les infrastructures, à diversifier les économies et à protéger la biodiversité.