Le projet porté par la Chaîne de l’Espoir vise à améliorer l'accès à une prise en charge précoce et holistique des enfants et des jeunes adultes vulnérables souffrant d'un handicap ou risquant d'en souffrir en raison d'Anomalies Congénitales Orthopédiques. Il repose sur trois axes principaux :
- La mobilisation des acteurs communautaires issus de la société civile afin de sensibiliser les familles sur les ACO et de soutenir celles nécessitant des soins.
- Le renforcement des capacités du personnel médical et paramédical des centres de santé primaires et secondaires et des spécialistes dans les hôpitaux sur la détection des ACO et sur leur gestion médicale ainsi que sur le référencement vers des services spécialisés.
- La réponse médicale et psychosociale par la prise en charge médico-chirurgicale et l’appui psychologique.
Ainsi, la CDE entend proposer des solutions aux barrières qui entravent l’accès aux soins, en termes d’information, de détection et de prise en charge précoce des ACO.
La Chaîne de l'Espoir (CDE) a été fondée comme Association Loi 1901 en 1994 avec le mandat de fournir un accès aux soins de santé, d’éducation et de bien-être aux enfants les plus démunis, à leurs familles et leurs communautés. LCDE intervient directement et, le plus souvent, au travers et en collaboration avec d’organisations partenaires en renforcement de leurs capacités dans 25 pays, notamment en Asie et Asie du Sud-Est, en Afrique de l’Ouest et au Proche et Moyen Orient.
- IHF : Foundation Noor AL Hussein
- JPS : Société paramédicale jordanienne
- AMR : Secours médical arabe
- JHAS : Société jordanienne d'aide à la santé internationale
- MOH : Ministère jordanien de la Santé
- Les communautés ont accès à l’information du réseau d'Organisations à Base Communautire (OBC) impliquées dans le soutien aux familles touchées par les ACO et au réseau opérationnel de structures de santé primaires et secondaires pour le référencement de patients.
- Les capacités des OSC, OBC, du personnel médical et paramédical des structures de soins de santé primaire et secondaire des quatre gouvernorats ciblés sont renforcées sur la gestion des ACO.
- Les familles dans le besoin ont accès à un soutien médical, chirurgical et psychosocial.
-
sur la même région
Santé et protection socialeÉducation et formationLutter contre les pires formes de travail des enfants en Jordanie
Industries culturelles et créativesNumérique et innovationPromouvoir les droits humains en Méditerranée en s’appuyant sur les pratiques numériques et artistiques des jeunes
Agriculture et développement ruralBiodiversitéEmergence du premier réseau de grands itinéraires de randonnée du Moyen-Orient
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier
Éducation et formationIGNITE : Filles et société civile inspirées pour une éducation inclusive et transformatrice
Agriculture et développement ruralEau et assainissementOHANGU : approche par le marché de l’assainissement autonome
Agriculture et développement ruralElle produit également : vers la souveraineté alimentaire et le leadership des femmes à Cuba