Partager la page

Samim : renforcer la société civile engagée en faveur des villes durables – Phase 2

Projet

© Lab’ess
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
2 700 000 €
Montant du financement global
3 000 000 €
Pays et Région
Localisation
Amman, Casablanca, Nouakchott, Tunis
Type de Financement
Bénéficiaires
Groupe SOS Pulse Tunisie - Lab’ess (GSPT – Lab’ess)
Type de bénéficiaire
OSC

Samim vise à soutenir les OSC des pays du sud de la méditerranée qui agissent pour des villes plus durables et inclusives en Jordanie (Amman), au Maroc (Casablanca), en Mauritanie (Nouakchott) et en Tunisie (Tunis), en ciblant notamment les femmes et les jeunes qui s’engagent.

Lab'ess

Fondé en 2012, juste après la révolution, le Laboratoire de l’Économie sociale et solidaire (Lab’ess) est une organisation dont la mission est de soutenir le mouvement associatif et d’appuyer l’entrepreneuriat social comme levier d’un développement solidaire, inclusif et durable. Le Lab’ess a su évoluer et s’adapter à son contexte pour agir toujours plus efficacement auprès des acteurs du changement et démultiplier son impact.

Aujourd’hui présent à Tunis, au sein de son espace de travail collaboratif, hors les murs en régions et également dans les pays de la région MENA, le Lab’ess, sensibilise, accompagne et finance toutes celles et ceux qui entreprennent en faveur de l’intérêt général à travers différents projets et programmes innovants.

Objectifs de développement durable

Villes et communautés durables

Le onzième objectif vise à réhabiliter et à planifier les villes, ou tout autre établissement humain, de manière à ce qu’elles puissent offrir à tous des opportunités d’emploi, un accès aux services de base, à l’énergie, au logement, au transport, espaces publics verts et autres, tout en améliorant l’utilisation des ressources et réduisant leurs impacts environnementaux.

Villes et communautés durables