Le système d’Éducation relatif à la Formation Technique et Professionnelle (EFTP) en Birmanie n'a pas les moyens ni la capacité de créer des liens entre les priorités de développement du gouvernement et les exigences du secteur privé.
Forte de ce constat, ACTED développe un cursus de formation professionnelle répondant aux besoins du marché du travail local, tout en contribuant au développement d’un système d’EFTP durable et reproductible au niveau national.
En partenariat avec l’ONG People for People, ACTED collabore avec la communauté locale, les lycées techniques gouvernementaux et les instituts techniques, ainsi que des entreprises privées, afin d’identifier et développer des programmes d'études pour des cours de formations professionnelles courtes de niveaux de compétences semi-qualifiées et qualifiées, d’aider à placer les étudiants dans des stages pratiques d’un mois et demi, et de leur fournir le soutien nécessaire qui leur permettra d'améliorer leurs moyens de subsistance.
Depuis 1993, l'association de solidarité internationale ACTED, deuxième ONG française, répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.
ACTED s’engage ainsi à répondre aux urgences et à développer la résilience face aux situations de crise, à co-construire une gouvernance efficace, et à promouvoir une croissance inclusive et durable.
-
Afin de répondre à la demande actuellement élevée de main d’œuvre qualifiée au Myanmar et d’offrir une source de revenus aux jeunes adultes de l’Arakan, les résultats attendus du projet sont les suivants :
- Un modèle de cours de formation professionnelle en lien avec les attentes du marché est développé.
- Les moyens de subsistance des jeunes travailleurs vulnérables des zones rurales de l’Arakan sont renforcés.
- Le cursus de formation GTHS/TI est promu et développé à plus grande échelle.
-
sur la même région
-
sur le même thème
Éducation et formationMieux qualifier les ressources humaines nécessaires au développement de Madagascar
Emploi décentÉducation et formationModernisation de la formation professionnelle en partenariat avec le secteur privé
-
sur le même outil financier
Éducation et formationIGNITE : Filles et société civile inspirées pour une éducation inclusive et transformatrice
Agriculture et développement ruralEau et assainissementOHANGU : approche par le marché de l’assainissement autonome