Le référencement n'est pas pratiqué au sein du groupe AFD. Il y a deux façons de devenir fournisseur de l’AFD :
- être sélectionné dans un panel fournisseurs suite à une consultation ;
- devenir attributaire d’un projet d'achat spécifique.
Nos procédures et outils visent à assurer la traçabilité des décisions dans le choix des fournisseurs.
Nos consultations sont publiées via le profil acheteur marches-securises.fr et à partir du 1er janvier 2025 sur PLACE
Nos consultations suivent les principales étapes ci-dessous :
Les consultations peuvent être lancées, en fonction de leur nature et de leurs enjeux, sous diverses procédures. Le règlement de consultation vous permet d’identifier les critères de sélection des candidatures et/ou offres.
L’AFD s’assure de retenir, au travers des marchés qu’elle lance, des partenaires solides financièrement et dont l’activité soit compatible avec les obligations réglementaires et les engagements sociétaux du Groupe. À cet effet, l’AFD réalise des contrôles financiers, de conformité et de réputation sur les consultations lancées. Dans ce cadre, le Groupe se réserve le droit de vous demander toute information jugée nécessaire.
Après la contractualisation, nous cherchons en permanence l’équilibre des relations et favorisons l’apport d’expertise réciproque. Si nécessaire, nous définissons avec vous des plans de progrès partagés.