L’AFD développe une série de fiches didactiques intitulée « Droits humains et développement ». Outre leur vocation d’information et de valorisation, elles sont des outils d’aide à l’intégration de l’approche fondée sur les droits humains (AFDH) pour les acteurs du développement. Au-delà de la présentation du sujet, elles fournissent des illustrations de projets, de bonnes pratiques et d’outils.
En 2030, 1,3 milliard d’individus devraient avoir entre 15 et 24 ans dans le monde. Si les jeunes constituent un formidable potentiel pour l’avenir, les défis qu’elles et ils doivent contribuer à relever sont énormes : affaiblissement de l’État de droit et des démocraties, crise climatique et environnementale, croissance des inégalités, conflits prolongés et violations systémiques des droits humains. Dans ce contexte, la participation des jeunes à la vie politique, sociale, environnementale et économique est une nécessité absolue pour avancer vers un développement inclusif et durable. À travers l’approche jeunesses fondée sur les droits humains, les jeunes deviennent des acteurs et actrices essentiels du changement.
Télécharger la brochure ci-dessous pour en savoir plus.
-
sur le même thème
Document de recherchepublié en Septembre 2024Document de recherchepublié en Août 2024Document de recherchepublié en Août 2024Document de recherchepublié en Août 2024Document de recherchepublié en Août 2024Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitéInfographiespublié en Août 2024