Le programme avait pour objectif de contribuer à la sécurité alimentaire de la capitale en développant les activités agricoles et piscicoles de la zone de Bahr Linia au travers de la restauration et l’aménagement du lit de Bahr Linia à partir du Chari.
Le projet Bahr Linia (CTD1131-CTD1224) a bien contribué à l’augmentation de la production agricole et l’amélioration de l’accès à l’eau, générant des bénéfices socio- économiques pour la majorité de la population.
Néanmoins, les effets attendus n’ont pu se concrétiser que partiellement. En cause, un dimensionnement du financement davantage lié aux infrastructures qu’à l’ingénierie sociale, des risques qui ont été sous-estimés tant au niveau de la structure de pilotage et son financement que des structures de gestion du foncier et de l’eau et, des décisions d’ordre économique qui ont contraint le développement de certaines activités.
-
sur la même région
Document de recherchepublié en avril 2025Communication financièreDocuments stratégiquespublié en avril 2025Vidéopublié en avril 2025Document de recherchepublié en mars 2025Vidéopublié en mars 2025Document de recherchepublié en mars 2025 -
de la même collection
Document d'évaluationpublié en février 2025Document d'évaluationpublié en Septembre 2024Document d'évaluationpublié en Août 2024Document d'évaluationpublié en Juillet 2024Document d'évaluationpublié en Juin 2024Document d'évaluationpublié en Juin 2024