Partager la page
Evaluation à mi-parcours du projet d’appui au Développement Économique et Écologique des Territoires ruraux (ECOTER), Côte d’Ivoire
Publié le

Général : Les conditions de vie des populations des huit régions – Bafé, Béré, Bounkani, Cavally, Gontougo, Guémon, Tonkpi et Worodougou – sont améliorées, dans un climat social apaisé.
Spécifique : Les conseils régionaux mobilisent les acteurs de leur territoire afin d’élaborer et mettre en œuvre une vision concertée du développement durable de leur territoire, intégrant gouvernance améliorée, dialogue social apaisé, développement économique et gestion durable des ressources naturelles.
Le Projet ECOTER a été conçu pour s’inscrire et renforcer le processus de décentralisation. La maîtrise d’ouvrage déléguée confiée au CR matérialisait cette orientation. Dans la pratique, un dispositif technique et participatif fort a été mis en place mais le rôle décisionnel du CR a été un peu mis au second plan. Il est essentiel d’impliquer les organes délibérants aux étapes clés du projet pour consolider leur légitimité et aligner le projet sur les politiques de développement et de gestion des ressources naturelles des collectivités territoriales.
Infos pratiques
-
Auteurs
-
CA17 International
-
Numéro de page
-
2
-
Collection
-
Résumés d'évaluation de projet