Le groupe AFD et l'Europe en océan Indien

Agir ensemble pour construire des solutions au bénéfice de chacun est un enjeu que partagent les territoires de l’Indianocéanie (La Réunion, Mayotte, Madagascar, l’île Maurice, l’Union des Comores, les TAAF), conscients d’appartenir à une communauté de destins économiques, culturels et sociétaux. Afin d'accompagner les dynamiques de coopération régionale dans l'océan Indien, le groupe AFD a renforcé ses capacités d’appuis et est au cœur des partenariats locaux et régionaux.

La France à travers le groupe AFD et l’Union européenne dans l’océan Indien sont engagés à agir pour une transition économique, sociale et sociétale vers un modèle plus inclusif pour les populations, plus résilient aux effets du changement climatique, moins polluant et plus respectueux de la nature et de la diversité biologique.

Depuis plus de 35 ans à l’île Maurice et depuis plus de 60 ans à Madagascar, l’Union européenne et le groupe AFD entretiennent un partenariat privilégié dans l’océan Indien. Cette brochure illustre quelques succès auxquels l’AFD et l’Union européenne ont contribué ensemble.
 

pdf : 7.56 Mo
disponible aussi en : fr
7.56 Mo (pdf)
téléchargé 119 fois