publié en mars 2015
« Social business », « économie sociale et solidaire », « entrepreneuriat social » et autres « inclusive business » sont des notions proches, qui se superposent, et dont il existe autant de définitions que d‘acteurs s‘en réclamant. Pour ne parler ici que du social business, ce terme a été popularisé par Mohammed Yunus, décrivant une entreprise qui se fixe un objectif social (accès aux services essentiels, lutte contre la pauvreté...) et qui ne doit ni faire de pertes ni distribuer de profits (qui sont intégralement réinvestis). Le terme a, depuis, largement échappé à son auteur et il n‘existe pas aujourd‘hui de définition harmonisée du social business.
pdf : 563.34 Ko
collection :
Question de développement
issn :
2271-7404
pages :
4
numéro :
22
disponible aussi en
:
fr
563.34 Ko
(pdf)
téléchargé 10242
fois
-
sur la même région
Publications spécialiséesHors-sériespublié en Novembre 2023Publications institutionnellesDocuments stratégiquespublié en Novembre 2023Financements et programmespublié en Novembre 2023Document de recherchepublié en Novembre 2023Publications institutionnellesDocuments stratégiquespublié en Novembre 2023Document de recherchepublié en Novembre 2023 -
sur le même thème
Vidéopublié en janvier 2023Publications institutionnellesDocuments stratégiquespublié en Août 2022Vidéopublié en Août 2022Vidéopublié en Août 2022Vidéopublié en Juin 2022Vidéopublié en Juin 2022 -
de la même collection
Document d'évaluationpublié en Novembre 2023Document de recherchepublié en Novembre 2023Document de recherchepublié en Octobre 2023Publications institutionnellespublié en Septembre 2023Document de recherchepublié en avril 2023Document de recherchepublié en avril 2023